L’évènement de loisirs numériques et jeux vidéo GamerLand Costa Daurada a rassemblé plus de 1 200 assistants au PortAventura Convention Centre, qui a fait de la Costa Dorada un haut lieu de rencontre des jeux électroniques pendant la semaine de Pâques.
14 avril 2023
Du 5 au 7 avril, PortAventura Business & Events a accueilli pour la toute première fois l’évènement GamerLand Costa Daurada, une rencontre annuelle de loisirs numériques et jeux vidéo qui a rassemblé plus de 1 200 assistants, dont de grandes pointures du monde des eSports comme Cristinini, et a compté sur la participation interactive de TheGrefg.
PortAventura Convention Centre a été choisi pour accueillir cet évènement lors duquel se sont disputés des tournois des jeux vidéo les plus prisés du moment. De plus, les assistants ont profité des zones de loisirs numériques mises à leur disposition pour présenter les nouveautés de PlayStation, Xbox et Nintendo, et d’autres activités telles que conférences, jeux libres, laser battle, simulateurs, concours… Au total, l’espace a accueilli 200 postes de jeu mis à disposition des gamers experts et de leurs accompagnateurs.
En outre, GamerLand a renforcé la partie formative et éducative des jeunes, avec des conférences et des ateliers liés au monde des jeux vidéo, et a récompensé le gamer le plus complet en lui offrant un cours de 12 mois sur des disciplines rattachées au monde des jeux vidéo. La directrice de PortAventura Business & Events, Malin Nilsson, a déclaré : « Des rencontres comme GamerLand Costa Daurada mettent en évidence la capacité de nos installations à développer avec succès ces nouveaux formats ».
PortAventura Convention Centre, avec ses nombreux espaces polyvalents et ses services à la pointe de l’innovation, en collaboration avec l’organisateur Viajes Velero, agence de tourisme réceptif de Salou, et dans le cadre de la promotion conjointe de la Fédération des Entreprises de l’Hôtellerie et du Tourisme de la province de Tarragone (FEHT), contribue à atteindre l’objectif de la Costa Dorada de consolider la zone comme siège de référence des loisirs numériques et des évènements, et de désaisonnaliser la saison touristique.